Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lydiedeparis
22 novembre 2007

Planicook l' agenda malin de nos repas!!!

Je viens de découvrir ce site internet ce matin et je me devais de vous le faire partager!!

Planicook nous enléve une sacrée épine du pied et nous permet soit disant d'en finir avec la sempiternelle question « Qu’est- ce que je vais faire à manger ce soir ? » !!

Le site nous permet de nous faciliter la tâche dans l'élaboration de nos repas quotidiens et de ne dépenser au supermarché que le strict nécessaire pour la semaine ou la quinzaine comme ça plus de gâchis, pas mal non ? Ce n’est pas un simple site de recette. L’objectif est de nous proposer un outil personnalisable, une solution d’organisation pour la préparation de nos repas et réceptions, du planning jusqu’aux recettes en passant par la liste de courses.Il nous indique aussi le budget moyen du nombre de jours planifiés, et nous présente une liste de course classée par rayon et plus encore…

vous allez pouvoir créer :
Votre profil, le profil de votre famille, le profil de vos amis. Au travers de cette création de profil, vous pourrez déterminer différents critères : Ce que vous n’aimez pas, le type de consommateur que vous êtes, les appareils dont vous disposez… Tout ceci à pour but de personnaliser votre planicook et de vous l’approprier.

Bon évidemment certains peuvent peut être se dire qu'ils n'ont pas besoin qu'on leur dicte une conduite alimentaire mais perso ça me va bien parce que je suis pas la reine de la cuisine et qu'en plus il m'arrive souvent de jeter des trucs (je sais c'est mal!!) alors que là tout est étudié au milimétre pour le nombre de jours désirés exactement.

Et puis pour finir le site est pas mal du tout c'est ludique les couleurs sont jolies ça donne envie et ça fait plaisir!!

Je vous laisse l'essayer si ça vous tente moi je me lance!!!

http://www.planicook.com/

belles_tomates_pour_tarte_a_la_tomate_et_au_salers_192

Publicité
Commentaires
P
Chers internautes,<br /> <br /> Moi qui navique pas mal sur internet à la recherche d'idées en tout genre, je suis tombée sur un site : ouahhh !!! question couleurs, création menus c'est renversant ! bourré d'astuces & de conseils. J'ai bien aimé à ce sujet l'infos de l'expert sur les yaourts, vous l'avez lu ? Très intéressant et cela change mon avis sur les produits laitiers. C'est aussi l'occasion de découvrir des menus d'ailleurs pour sortir de la quiche lorraine ou les pâtes avec la tranche de jambon. Ah création quand tu nous tiens ... Je ne dirais qu'une chose : LONGUE VIE À TOI PLANICOOK !!!!
G
Bonjour,<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi Lydie.<br /> J'aime beaucoup ce concept, savoir répondre à cette question qui "tourmente".<br /> Koocook n'est pas le même concept et l'avantage de Planicook c'est le réajustement possible de ses repas si on fait un écart.<br /> Donc sans hésiter je fonce sur Planicook et je le recommande à tous et toutes !<br /> Bonne journée,<br /> Gilles
P
Bonjour,<br /> <br /> Je suis l'auteur du site Planicook et je suis vraiment contente que le site vous plaise, je l'ai fait dans l'esprit nutrition, information comme vous avez pu le voir.<br /> Pour info le site refonctionne (saturation du au passage dans Télématin).<br /> <br /> Je vous remercie de votre message et vous dis à bientôt sur Planicook!
L
Merci pour ton bon plan j'en prends note!!
M
Planicook c'est bien, Kocoook, c'est mieux ! Cela fait maintenant plus d'une année que j'utilise Koocook dont Planicook s'est visiblement beaucoup inspiré. La principale différence est que Koocook est GRATUIT, vous pouvez faire autant de planning hebdomadaires que vous le voulez et qu'en plus, vous pouvez intégrer vos recettes personnelles dans vos plannings. Pour moi, on choix est fait.
Publicité