Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lydiedeparis
7 décembre 2007

Ma premiere Interview avec Obiwi

Après quelques jours d'absence me revoici et cela pour vous annoncer que 1° j'ai bien travaillé
                                                                                                             2° j'ai réalisé ma première interview

Oui depuis quelques temps j'essaie de contribuer tant bien que mal à un journal en ligne qui s'appelle Obiwi. Je fais mes tout premiers pas dans le journalisme et j'avoue que la sensation est grisante. Je me fais super plaisir car les thèmes abordés dans ce journal concerne La famille, les saveurs, la Mode, Le design, et La culture. Des domaines que j'affectionne tout particulièrement.

Bon et bien depuis quelques semaines je reçois quelques invitations dont une concernant le vernissage du peintre Guy Lachot pour lequel j'avais écrit un article vous vous souvenez?
Et il y a deux semaines j'ai reçu une deuxième invitation cette fois pour interviewer Thomas Lélu: Ce jeune Homme trentenaire vient de collaborer avec la marque Brabantia il a réalisé avec les matières premières utilisées par la marque des objets design en utilisant des plaques de métal. Mais vous en saurez plus quand je vous montrerez le résultat de cette rencontre parce que oui hier je me suis glissée dans la peau d'une vraie journaliste devant caméra et invités trié sur le volet!!

Cette rencontre a été filmée par Tugdual De Dieuleveult autre journaliste Obiwi, ça faisait une semaine que je me repassais en boucle la future rencontre préparant mes questions, répétant devant mon miroir et si c'est vrai!!
Oui je suis bien à l'aise quand j'écris mais quand il faut s'adresser face à un public qui plus est devant une caméra et ben c'est pas la même histoire c'est nettement plus impressionnant. Je vous dis pas comme j'avais le trac me demandant si j'allais poser les bonnes questions,si je n'allais pas être so ridiculous ou alors complètement tétanisée suant à grosses gouttes ou rouge comme une tomate pourtant y'a comme un problème mes amis ne me pensent pas timide c'est vrai je vais facilement vers les autres j'adore la communication donc y a comme une contradiction!!!!

Arrivée sur les lieux me voici reçue par l'attachée de presse comme une VIP dans un show room magnifique avec des gens autour de moi quelque peu guindés aie aie mais qu'est ce qui m'a pris d'accepter ce rendez vous, je commence à flipper et mon cameraman qui est toujours pas là je me sens seule au monde!! J'aurais peut être dû prendre un petit verre de vodka avant de venir!!! Non mais bon je vais m'en sortir après tout c'est qu'un début il faut bien commencer c'est vrai allez courage respire ma petite ça va bien se passer m'a dit Olivia merci ma poule pour m'avoir bien rebooster!!
Finalement Tugdual est arrivé il m'a bien rassurée lui aussi et puis quelques minutes après c'était parti, l'artiste est super accessible lui aussi et une fois lancée quel plaisir j'ai pris; Cette montée d'adrénaline est fantastique la peur au ventre le trac disparaît comme par enchantement c'était formidable j'ai posé toutes les questions que j'avais prévue et d'autres sont venues en cours de route c'était génial comme si j'avais trouvé ma voie je dis pas que je suis une fan de la caméra mais ce genre d'expérience est extrêmement porteur et remet en confiance c'est marrant mais je suis super fière de moi hyper à l'aise alors je vous dis j'espère qu il y aura d'autres rendez vous comme celui là!!

Et pour terminer cette soirée récompense avec 2 coupettes de champagne pour se détendre et des petits fours à volonté!
Merci à Obiwi de m'avoir fait confiance et n'hésitez pas à me solliciter pour d'autres aventures et d'autres reportages!
Je m'endors avec des étoiles pleins les yeux....

etoile

Publicité
Commentaires
K
Bravo ma belle,<br /> tu vois, tu la fais, et bien en plus apparemment!<br /> A quand la prochaine?<br /> Biz
L
Oui merci pour ton commentaire et bien sur vous serez les premiers avertis quand la video sera en ligne!!!
O
J'étais sure que t'allais assurer comme une bete!<br /> N'oublie pas de nous mettre le lien sur la vidéo dès que ce sera en ligne!!<br /> BIZ
Publicité