Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lydiedeparis
27 février 2008

Un univers impitoyable

notre_univers_impitoyable_0

Dallas ton univers Impitoya aaable, Dallas ton univers impitoya aaable!!! Bon c'est vrai y a pas le son mais vous voyez bien l'idée et surtout vous vous souvenez de cet air si "ennivrant".!!!
C'est sur ce fond que débute l'histoire de Victor et Margot un couple qui a tout pour réussir: Beaux, jeunes et riches avocats plein de talents et surtout très amoureux mais face à la promotion de l'un ou de l'autre que va t'il se passer?
Finalement on est plongé à travers deux scénaris qui font certes un peu clichés mais qui sont si souvent proche de la réalité.

Léa Frazer, la réalisatrice nous livre ici un constat drôle, juste et affuté sur le pouvoir. Un discours sur la recherche " à tout prix"? d'une ascension sociale quitte à mettre son couple en danger. Le mépris des régles de bienveillance pour réussir sa carriére.
On se rend bien compte que la vie n'est pas toujours parfaite, sous ses airs d' eldorado cela cache une perte des rapports humains.Faut il choisir entre l'amour ou sa carriére? Crouler sous une tonne de dossiers, de responsabilites afin d'assouvir une soif de pouvoir accrue?

Un savant dosage des deux serait l'idéal mais est ce toujours facile? En fait on est toujours confronté à des questions d'ordre éthique et ce que le monde nous renvoie c'est une épreuve au terme de laquelle on sait si on est "bons ou mauvais" car tant qu 'on n'est pas confronté à une situation où on doit montrer sa vraie nature on ne sait pas qui on est.
Les personnages ne sont pas forcément porteurs de mal mais ce sont les circonstances qui le provoquent.

Publicité
Commentaires
O
J'avais pas trop envie de voir ce film mais tu m'en as donné envie!<br /> T trop forte!
Publicité