Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lydiedeparis
12 avril 2008

Miss Sugar Cane

miss_sugar_cane_2

Rencontre avec Marine Chotard la créatrice de Miss Sugar Cane qui m'a reçue chez elle,dans son Appartement Parisien où elle travaille assidument à sa jolie collection de bijoux fantaisie. Une ode à la douceur,la légèreté et la poésie....
Marine travaille en toute légèreté offrant des registres romantiques, enfantin ou rock 'n' roll, reinventant un contemporain au charme sensible.

Bonjour Marine qui est tu et quel est ton parcours professionnel?

Bonjour je m'appelle Marine Chotard ,je suis parisienne j'ai 33 ans. Aprés avoir obtenu mon bac Arts Plastiques je me suis dirigée dans une classe préparatoire aux Beaux Arts et Arts Décoratifs. J'ai aussi une maîtrise en Arts plastiques.
En parallèle de mes études je réalisai déjà des créations de bijoux pour mes proches et j'avais vraiment envie de continuer dans cette voie.
Par la suite, j'ai réalisé un stage d'un an chez "la parisette" une petite société de créations de bijoux où j'ai appris les techniques de sertissage,la vente,la création, les relations presses ce qui m'a beaucoup servi par la suite.
Puis j'ai commencé à travailler seule chez moi en Free Lance jusqu'à ce que je rencontre Delphine Charlotte Parmentier pour laquelle j'ai travaillé deux ans et plus précisement à l'assister pour les collections Chanel Fantaisie que nous sous-traitions.

Quand est né Miss Sugar Cane?

Miss Sugar Cane ma société s'est crée le 7 juillet 2007. Cela faisait un moment que je souhaitai développer mes propres créations et devenir indépendante et l'idée s'est faite de plus en plus précise le jour de mes 30 ans comme un tournant de mon avenir, pour devenir complétement réelle il y 9 mois.

Miss Sugar Cane ça veut dire quoi?

Sugar Kane est le nom de Marilyn Monroe dans "certains l'aiment chaud!", mon film et mon actrice fétiche. Le glamour et le charme absolu. Ce nom m'est resté en tête, j'ai changé le k en c et ajouté Miss. Ce nom me plaît bien : à la fois espiègle, exotique et gourmand, un bon mix!

Comment travailles tu?

Je travaille de chez moi consacrant ma partie création,production la nuit où je trouve plus d'inspiration. La journée je m'occupe de la partie commerciale, je recherche les futurs distributeurs de mes créations. Aujourd'hui on peut trouver mes bijoux dans une dizaine de boutiques parisiennes une à Angers et même en Grèce c'est un excellent début. D'autre part, on peut acheter aussi mes créations directement en ligne sur mon site.

Où trouve tu ton inspiration?

Depuis plusieurs années je réalise des cahiers de tendance qui sont pour moi une source inepuisable dans mon travail, je peints,réalise des collages des photos que j'aime et qui représente mon univers à la fois poétique,glam et sensuel.

Quels matières utilises-tu pour les réaliser?

J'utilise le métal argenté, le laiton vieilli, des pierres semi précieuses et j'imprime ensuite mes jolis dessins sur lesquels je fais couler de la résine.

Que peut on te souhaiter pour l'avenir Marine?

Que l'aventure continue encore et encore et qui sait ouvrir ma propre boutique....

Souhaitons donc tout le meilleur à Marine Chotard que je remercie vivement de m'avoir reçue et avec qui j'ai pu partager un moment très girly!!!

Vous trouverez toutes ses créations sur son site www.misssugarcane .com

miss_sugar_cane

Publicité
Commentaires
O
TRes sympa ton article, on a tout de suite envie d'aller voir sur le site de cette jeune créatrice décourir tous ses petits trésors!
Publicité