Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lydiedeparis
9 octobre 2008

Si j'étais riche ?

gros_diamant


Si j'étais riche ? Voilà un sujet qui à la fois inspire et provoque moultes réactions et interrogations.

Peut-on aborder le sujet de la richesse en pleine crise boursière ? La richesse ne peut elle s'envisager autrement que sur un matelas doré? Rempli de dollars, une coupe de champagne à la main et une cuillère de caviar dans l'autre?
J’avoue que la proposition est  assez tentante, que les idées sont loin d’être stériles, qu’elles foisonnent même. : Si j’étais riche je placerai mon argent, si j’étais riche j’achèterai un superbe penthouse sur la 5th av à New York  + un très beau  loft parisien. Je ferais des virées shopping tel Carrie Bradshaw chez Louboutin, Prada, Jimmy Choo avec mes meilleures copines et je me laisserai griser par le pouvoir  et  le statut que procure l’argent.  Peut être même que je deviendrai une de ses petites pestes  vaniteuses à qui l’argent fait tourner la tête ?  En perdrais-je ma personnalité ?
Je m’interroge….

Et si la richesse se situait ailleurs, si je vous disais que moi Lydie de Paris (un nom bien pompeux par avance mais que j’ai choisi comme pseudo il y a quelques années parce que tout simplement j’habitai Paris) et bien si je vous disais que riche je le suis déjà. Me  prendriez-vous pour une prétentieuse ?
Chacun d’entre nous peut, s’il le souhaite, s’enrichir.
La richesse je la construis jour après jour : un brin de curiosité intellectuelle, des pensées positives, des petits plaisirs de la vie qui me mettent en joie (un bon repas, un bon verre de vin), des rires, des sourires, un grand amour.
Voilà ce qui me rend  heureuse et  qui  fait que chaque jour, je me sens  plus riche d’émotions et d’expériences.

Alors c’est vrai l’argent ne fait pas le bonheur il y contribue mais la richesse intérieure, elle, fera ton bonheur. Sois sur de toi, penses positif et tu t’enrichiras.

Publicité
Commentaires
Publicité