Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lydiedeparis
20 avril 2009

De l'art d'être joggueur

jogging


Il y a quelques mois, après les ingurgitations pantagruéliques de repas et douceurs de noël, mon corps ressentait un fort besoin de se remettre au sport. Cela faisait bien 2 ans que je ne m'y étais point mise.

J'avais bien essayé les cours de pilates et autres Powerplate que j'affectionnais tant mais j'avais dû laisser tomber faute de moyens, préférant de loin dépenser cet argent pour l'acquisition de sacs, chaussures et autres vêtements...

Alors avant de me transformer en citrouille avec taille épaisse et jambonneau bien flasque, le sport s'imposait.
Le jogging me semblait être la solution idéale pour répondre à mes besoins de bien être, et d'économie d'argent.
Mais pas facile de se tenir à cette hygiène de vie : il fait froid, il fait nuit, il pleut, je suis fatiguée autant d'excuses qui arrive en pagaille pour ne pas s'imposer cette petite course.

Je n'avais jamais couru plus de vingt minutes et encore à cette époque j'étais en 4è/3è. Combien de temps allais-je pouvoir tenir ? Et si je n'avais pas le souffle nécessaire ?

Après toutes ces interrogations, je décidais pourtant de m'y mettre. Petit à petit je commençais à découvrir les bienfaits de courir.

Au fur et à mesure, le temps de course s'allongeait je suis passée de 15 minutes complètement cuite à 15 minutes en pleine forme, puis à 30 et enfin maintenant à 45/50 minutes une à deux fois par semaine.

Le jogging apporte de nombreux bienfaits :

1° C'est bon pour le moral
2° Une bonne bouffée d'oxygène au milieu d'un parc fleuri
3° Être dans sa bulle laisse le temps d'écouter les meilleurs morceaux de musique et de rythmer la foulée
4° Transpirer fait fondre les petits bourlets disgracieux, amenuise la taille épaisse et apporte également des jambes fuselées à souhait
5° Retour du plaisir de faire des séances de shopping intensif car oui c'est bien vous la femme au corps de rêve qui essaye cette jolie robe noire qui vous va à ravir
6° Cela vous autorise même quelques écarts qui seront vite éliminés.

Allez hop, jogging baskets moi je vais courrir...

(cc) .miss b.

Publicité
Commentaires
L
Chère BritBrit chérie,<br /> <br /> Tout d'abord merci pour ton commentaire qui fait super plaisir ! Oui ils sont plutôt rare les commentaires pour le moment alors quand il y en a ça fait du bien au moral !<br /> <br /> Pour ce qui est de l'inconvénient majeur c'est chiant surtout au début après crois moi c'est que du bonheur.<br /> Bises
B
Ouais, mais le jogging a un inconvénient majeur : c'est chiant !
Publicité