Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lydiedeparis
29 avril 2009

tousprimeurs.com un site bien malin

fruits_et_l_gumes

Manger 5 fruits et légumes par jour qu'ils disaient ! C'est bon pour la santé !
Oui mais comment faire pour bien sélectionner ces fruits et ces légumes ?
Pas toujours évident lorsqu'on mène une vie trépidante, stressante.

D'où viennent les légumes que j'achète au supermarché ? N'ont-ils pas été génétiquement modifié ?

Ce n'est pourtant pas l'envie qui me manque de consommer sain et de faire valser dans ma cuisine tomates, courgettes, poivrons et autres légumes pour enfin mériter une vie bien équilibrée et toute en couleurs.
A bas la junk food et autres menus repas pris sur le pouce...

L'autre jour me voici ravie de découvrir un site grâce à My Little Paris. Un mail un matin m'informe du bien fondé d'un tout nouveau site tousprimeurs.com.

"Sur ce site, vous pouvez commander et vous faire livrer des légumes et fruits de saison en direct de la ferme. Garnir votre panier en fonction de vos menus de la semaine. Ou vous laisser tenter par la sélection d'un cultivateur tel que l'illustre Joël Thiébault, le maraîcher favori des plus grands chefs. Il remet au goût du jour des primeurs qu'on a oubliées. Une fois, ce sera du chou-rave, du persil racine, des poireaux fondants ; une autre fois, du panais et des betteraves Tonda di Chioggia blanches zébrées de rose..."

Un vraie farandole de légumes et de fruits de saison en provenance directe du champ du cultivateur.
Ni une ni deux me voici en train de commander mon premier panier fraîcheur avec à son bord 1 chou fleur, 2 salades vertes, quelques Granny Smith, des pommes de terres, des carottes, des petits oignons tout cela pour 9€90.

Quelques jours plus tard, je recevais le dit paquet et c'était parti pour le festival des légumes. Je suis de retour au fourneaux coupant,éminçant, rissolant et croquant... avec un plaisir non dissimulé de les déguster.

Un vrai régal pour les yeux et pour mes papilles qui redécouvrent enfin le goût du vrai et de l'authentique.

Le point positif c'est que les cultivateurs vous livrent partout à Paris et en banlieue parisienne.
Vous n'avez plus qu'à sélectionner votre point relais et d'un pas vif et alerte d'aller les retirer quelques jours plus tard.

5 fruits et légumes par jour c'est mission accomplie ! Trop fastoche



Publicité
Commentaires
B
Dommage qu'ils ne les cuisinent pas les légumes. Parce que c'est un peu pénible de se mettre à éplucher les courgettes à 20 heures quand tu rentres du boulot et qu'il y a Malcolm à la télé.
Publicité