lydiedeparis

blog féminin mes humeurs, mes achats et des bons plans...

11 mai 2009

Zut j'ai oublié de dire Merci

merci

Je suis ici chez Merci une gigantesque boutique de 1500 m2 qui a plus d'un tour dans son sac.
Le décor y est raffiné, l'entrée verdoyante (rapport à l'espace Fleurs), l'accueil relativement aimable, et la nouveauté stimulante.

Un passage dans une petite cour m'amène à l'entrée principale du magasin et me fait tomber nez à nez avec une version rétro de la fiat 500.
Une petite voiture qui ne manque pas de toupet puisqu'elle est chargée comme une mule.
Il y a du bric et du broc qui déborde de partout, ce qui laisse supposer de ce que l'on va trouver à l'intérieur.

L'intérieur de la boutique est tout à fait saisissante. Une charmante petite roulotte me fait un signe de l'œil présentant quelques babioles.

Il y a de quoi regarder et passer des heures ici à buller, flâner, observer, dénicher ; le temps semble comme suspendu. De gros canapés très confortables agrémentent le parcours et permettent de s' attarder. Entre la grande librairie où l'on peut dénicher un vieux classique de la littérature, ou le restaurant où l'on pourra déjeuner d'1 salade équilibrée, Merci vend de très jolies choses. Des vêtements de qualité (Isabelle Marant, Stella Mc Cartney...), de la vaisselle, de la décoration, du mobilier, des bijoux, et le fabuleux bar d'Annick Goutal où l'on pourra s'enivrer d'effluves de parfum.

Merci c'est un vrai plaisir pour les yeux, une ode au bonheur, il faut s'y rendre sans réserve pour s'inspirer et piquer des idées...
Néanmoins, les prix sont vraiment prohibitifs et toute tentative d'achat peut vite se transformer en racket organisé, alors méfiez-vous quand même.

Voilà c'est fini, j'ai passé une bonne demi-heure ici, j'ai fait le tour plusieurs fois revenant sur mes pas, tournant, virevoltant et puis c'est tout...
N'ai je pas oublier quelque chose avant de partir ?


Ah oui j'ai oublié de dire Merci.

Merci
111 bd Beaumarchais
75003 Paris
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h
M° St Sebastien Froissard

merci_2

merci_3

merci_4

Posté par lydiedeparis à 09:36 - Sorties - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire